Ibiza ? Pas que pour la fête !

Résultat de recherche d'images pour "ibiza"

Capitale européenne de la fête, Ibiza est une île espagnole située aux Baléares et entourée de la Méditerranée. Festive, certes, mais riche en paysages paradisiaques à couper le souffle.

Voici les 3 raisons (à part la fête) pour la découvrir cet été :

 

L’ambiance :

L’ambiance qui règne à Ibiza est paisible et détendue, les touristes sont là pour profiter du soleil, de la mer turquoise et du sable dou et fin. Les locaux, par ailleurs, sont accueillants, ouverts d’esprit, serviables et de bonne humeur. Louer une chambre chez l’habitant pourrait même être une très bonne idée pour faire des rencontres et contourner les hôtels, jugés assez chers.


Les plages :

Une douzaine de plages de charme allongent les bords d’Ibiza avec des activités nautiques diverses, balade en kayak transparent, voile, stand-up paddle ou encore la plongée maritime. Les ayant tous visités, je vous recommande la plage Portmany pour la proximité des commerces et des bars, Las Salinas pour l’eau claire et légère et Formentera, à 45 min en bateau d’Ibiza, pour ceux qui veulent découvrir d’avantage le paysage.

Tapas et cocktails :


Les bars situés à la corniche proposent des cocktails atypiques en face de la Marina d’Ibiza, vous en avez à tous les goûts, bars-chichas, bars australiens, etc.
Les tapas demeurent la spécialité numéro un des restaurants d’Ibiza, composés d’une variété de préparations gustatives de la cuisine espagnole, ils éveilleront vos papilles et vous feront reprendre vos forces après une longue journée transat-baignade-mojito.