Barcelone, une des villes les plus touristiques d’Europe !

 

Dans la capitale catalane provocante, un mélange électrique de plages, d'architectures et de vibrations bohèmes.

Il y a une architecture saisissante, souvent surréaliste. Les quartiers colorés pulsent avec un rythme alternant de nervosité et de sophistication. Des kilomètres et des kilomètres de plages et de parcs emblématiques sont en symbiose avec un temps idyllique toute l'année, ce qui facilite les repas en plein air dans tous les cafés parfaitement accueillants.

Barcelone est une ville européenne presque idéale. Imprégnée d'histoire et portant fièrement son identité culturelle, la capitale de la Catalogne est une région autonome d'Espagne avec une histoire de tentatives de sécession. La tentative d'octobre 2017 de partir et la violence policière qui en a résultée et qui a traversé les écrans à travers le monde l'ont démontré une fois de plus. Ne soyez pas surpris d'entendre les habitants parler catalan en marchant le long des ruelles étroites de Barri Gòtic, le plus grand quartier gothique d'Europe et au cœur de Barcelone.

Ici, vous êtes susceptible de tomber sur une place animée, bourdonnant de musiciens ambulants et d'adoration du public. À proximité, les fêtards se retrouvent sur les trottoirs de minuscules cafés et bars. Regardez de plus près et vous pourriez également trouver les restes d'un mur romain vieux de plusieurs siècles… ou le travail au pistolet d'un artiste de rue dont vous verrez le portfolio dans une galerie de New York un an plus tard. À Barcelone, chaque quartier est entièrement unique et mérite une visite, et le record de l'année dernière, 32 millions de visiteurs en est la preuve.